JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , mai 24 2022

Festival Africa Vodoun Usa : Dah Tovomandjèhougni gagne le pari d’une double organisation

Festival Africa Vodoun Usa : Dah Tovomandjèhougni gagne le pari de la double organisation

C’est fait ! Le Festival Africa Vodoun Usa pour le compte de cette année 2022 est désormais lancé. Il s’agit de la cinquième édition Usa et de la deuxième édition Bénin ainsi lancée à Savalou au Siège mondial du festival Africa Vodoun sis à Savalou le samedi 22 janvier 2022. Ce fut à la faveur d’une cérémonie riche en couleur qui a connu la présence du maire de Savalou, des têtes couronnées venues de partout dans le Bénin, des adeptes du culte vodoun, sages et notables. 

Pari réussi pour Dah Tovomandjèhougni en ce qui concerne l’organisation de ce lancement qui aura tenu toutes ses promesses. Plusieurs adeptes du culte vodoun étaient représentés à cette messe culturelle et cultuelle. Des chants et danses des « vodounsi » et des égoun goun étaient au menu de la cérémonie. Le promoteur Dah Tovomandjèhougni s’est dit satisfait de voir cette édition se dérouler au siège du festival à Savalou, sa ville natale.

A l’en croire, cette deuxième édition au Bénin est une édition spéciale puisqu’elle prend en compte 7 villes du pays pour abriter l’évènement. Il s’agit de Tori Bossito du 25 au 27 mars 2022 ; Dangbo, du 08 au 10 avril ; Parakou du 22 au 24 avril ; Nikki du 06 au 08 mai ; Kétou du 20 au 22 mai ; Possotomè du 03 au 05 juin et Houawé-Bohicon du 24 au 26 juin. Dah Tovomandjèhougni souhaite la participation de tous les béninois pour un succès sans précédent de l’événement.

Pour le maire de Savalou, cette initiative vise à valoriser le potentiel culturel et cultuel de Savalou. « C’est le lieu d’annoncer ce projet que nous sommes en train de monter. Il s’agit de la réhabilitation de nos couvents ici à Savalou. Nous allons apporter notre pierre à l’édifice en améliorant le cadre de nos adeptes » a dévoilé le maire Dèlidji Houindo. La cérémonie a été  clôturée dans une ambiance conviviale.

A.S.K

À propos laprimeur

Check Also

Expo Dubaï 2020 : Abimbola vend la destination Bénin à 192 nations du monde

Le ministre Jean-Michel Abimbola prononçant son discours lors de la cérémonie d’ouverture de la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils