JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

‘’Les cours Sonou’’ – Atelier de formation : le PDG Fabrice Sonou façonne des étudiants créateurs de valeur

L’Institut universitaire ‘’Les Cours Sonou’’ a organisé au profit de ses étudiants un atelier de créativité et d’innovation tenu dans la soirée de ce jeudi 13 janvier 2022 à Cotonou. Cette formation a été inspirée et parrainée par le président directeur général, Fabrice Sonou afin de faire des apprenants, des vecteurs de développement à partir de l’entrepreneuriat.

« Devenir un étudiant créateur de valeurs ». Tel est le thème choisi dans le cadre de cet atelier qui vient à point nommé. En effet, dans un contexte social caractérisé par le chômage de plus en plus galopant des jeunes diplômés issus des universités et écoles, la promotion d’un nouveau paradigme s’impose. L’entrepreneuriat est la voie conseillée à cette jeunesse en proie aux vices mais, très souvent, sans un accompagnement en termes de formation.

L’Institut universitaire ‘’Les Cours Sonou’’ entend combler le vide à travers cet atelier créativité et d’innovation au cours duquel les jeunes entrepreneurs Rodolphe et Rodolpho Agassounon, auteurs du « Grimoire de l’Entrepreneur » ont entretenu leurs jeunes frères sur la culture entrepreneuriale, indispensable pour tout individu aspirant être socialement épanoui.

Grand entrepreneur, le PDG Fabrice Sonou a voulu par-là, engendrer des leaders rompus à la tâche, qualifiés pour créer de la valeur ajoutée sur le plan microéconomique que celui macroéconomique. L’atelier de formation prend en compte les deux premières années de toutes filières confondues de ‘’Les  Cours Sonou’’.

A long terme, il s’agit d’instaurer une plateforme d’incubation de jeunes entrepreneurs. Une vision qu’épousent les étudiants massivement mobilisés à cet effet. Vu l’enjeu, ils ne voudraient pas que cette première séance soit la dernière. La pérenniser est pour eux un moyen idéal pour assurer sans grande difficulté l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans le monde entrepreneurial parce que suffisamment outillés au préalable à cet effet.

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Master national 2021 : la HECM fait le plein avec 100% de réussite dans trois filières

HECM Les résultats de l’examen national de Master au titre de l’année 2021 sont là. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils