JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin – Recrutement militaire : la date butoir de dépôt de candidature prorogée jusqu’au 21 janvier

Bonne nouvelle pour les postulants au recrutement lancé dans l’armée béninoise. Au lieu de ce vendredi, date initialement fixée pour le dépôt des dossiers, les candidats qui lambinent toujours ont sept jours supplémentaires pour se mettre au pas.  

« Dans le cadre du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2022, la période de dépôt des dossiers de candidature, initialement prévue pour prendre fin le vendredi 14 janvier 2022 est prorogée jusqu’au vendredi 21 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire national », a informé le chef d’Etat-major des forces armées béninoises, dans un communiqué signé, jeudi 13 janvier 2022.

Le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho invite dès lors les préfets à instruire leurs services compétents à l’effet de la poursuite des inscriptions et de l’assistance technique adéquat aux candidats.

Le concours de recrutement militaire en vue permettra à terme d’engager cinquante (50) jeunes gens dans les douze (12) départements du Bénin. Sont notamment recherchés 25 titulaires de certificat d’étude élémentaire d’aptitude pédagogique (Ceap) et 25 infirmiers brevetés et/ou aides-soignants issus de l’Ecole de formation médico-social (Efms) de Parakou. Les citoyens désireux de prendre part à ce recrutement sont invités à s’inscrire sur le site www.sengager.defense.bj avant le délai imparti.

Le dossier de candidature comprend une copie de l’acte de naissance ou du jugement supplétif ; une copie de la carte d’identité nationale ; une copie du certificat de nationalité ; un casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date de dépôt ; une copie des diplômes détenus ; une attestation de résidence ou copie du certificat d’identification personnelle du postulant ; une attestation de résidence ou copie du certificat d’identification personnelle d’au moins un parent ; un certificat médical d’aptitude physique délivré par un médecin militaire ou le médecin-chef, responsable du centre de santé de la commune ou de l’hôpital de référence de la zone ; et un certificat ou attestation de position militaire à prendre à la préfecture d’inscription.

Il faut noter que la version scannée de chacun des documents ci-dessus cités doit être jointe lors de l’inscription en ligne du postulant. Lequel postulant devra avoir entre 18 et 30 ans.

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils