JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin – Fête de vodun dans le Plateau : Sego Christiano Sèyètin fête aux côtés des rois d’Adja-Ouèrè et de Pobè en présence des afro descendants

Le ministre des affaires étrangères de la cour royale d’Adja-Ouèrè Sego Christiano Sèyètin a célébré le lundi 10 janvier la fête des vodouns au bénin.Il a fêté au côté des  rois d’Adja-Ouèrè Iwaloyé Adewori plus ancien des rois du bénin sur le trône actuellement et le roi de Pobè Arole Oranyan. Pour le grand dignitaire la terre africaine est une terre ancestrale, et c’est autour de cette thématique que les festivités se sont déroulées à Adja-Ouèrè et à Pobè. La particularité de la célébration de cette année est la présence des afro descendants Norluck Dorange, Juana Lazard Vincent, Gaelle Perpignand et bien d’autres. Ils sont venus demander la protection des ancêtres sur leur nation Haïti, surtout à cause de la situation politique que le pays traverse, sans oublier les catastrophes naturelles qui frappent pays.

Les populations des communes d’Adja Ouèrè et Pobè sont très satisfaites de l’ambiance dans laquelle se sont déroulées les manifestations de la fête du vodun  dans le département du plateau.

Pour finir le dignitaire Sego Christiano sèyètin Ôba Aare a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’état Patrice Talon pour avoir permis au bénin de révéler les potentialités culturelles et cultuelles dont dispose le pays. A cet effet il a demandé à toute la population de soutenir le président de la république dans sa noble ambition porter très haut la culture béninoise. Il faut souligner que Sego Christiano Sèyètin Ôba Aare avant la célébration de la fête du vodun a fait le tour de plusieurs couvents du département du plateau.

À propos laprimeur

Check Also

Berceau du vodun : le Bénin rêve d’en devenir la Mecque, pour drainer de foule

Le vodun, religion endogène née de l’ancien royaume du Dahomey, est une marque culturelle. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils