JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation nationale a eu droit de la part du président Patrice Talon. Le chef de l’Etat a présenté un Bénin sur le chemin du développement global, béni et où avec d’avantage d’efforts, les attentes des uns et des autres jusqu’ici restées insatiables, seront enfin comblées.

Le Bénin, un pays béni. Pour son chef, il y fait bon vivre depuis quelques années grâce aux retombées des réformes et actions hardies entreprises. Surtout sur ces cinq dernières années, Patrice Talon présente une nation ayant résolument amorcé une phase de développement global, se portant par conséquent de mieux en mieux. Dans cet élan de progrès, le chef de l’Etat décèle sans doute le signe d’une bénédiction et un nouvel état d’esprit jusqu’au-boutiste pouvant permettre de faire face aux défis à venir.

« Fort heureusement, nous sommes suffisamment édifiés désormais pour savoir que, même face à l’adversité la plus redoutable, le Bénin doit continuer à écrire les belles pages de son histoire », a déclaré le président béninois. Réussir à écrire ces pages, c’est accepter remplir certaines conditions: effort permanent, détermination résolue, volonté de bien faire, maîtrise du cap fixé et obsession d’y arriver. « Celles-ci nous aideront à relever le défi du développement socioéconomique qui implique l’amélioration durable des conditions de vie », a martelé Patrice Talon.

Le locataire de la Marina entend maintenir le cap de la détermination à bâtir le mieux-être pour tous durant son second mandat, dans la poursuite deschantiers engagés pour structurer la modernisation du pays et dans l’entreprise de nouveaux chantiers. Ces ambitions sont portées par le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026 récemment adopté et dont le lancement officiel est prévu pour janvier 2022.

« Nous ferons donc en sorte que la dynamique observée ces dernières années se poursuive et s’amplifie afin que notre pays aille davantage mieux et que, comme nous l’avons dit, venant de loin, nous allions le plus loin possible sur la route du développement », a promis le chef du gouvernement. C’est un challenge passionnant qui, renchérit-il, est à la portée de son équipe ayant derrière l’union de tous les Béninois. « Nous serons à la hauteur des attentes qui ont été si longtemps insatisfaites », a affirmé avec certitude Patrice Talon tout en réitérant son engagement à respecter la limite constitutionnelle de deux mandats.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Discours sur l’état de la nation : Patrice Talon face aux députés le 29 décembre

Le président béninois, Patrice Talon Le président de la République du Bénin, Patrice Talon sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils