JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

REPRISE DES MANIFESTATIONS CULTURELLES ET FESTIVES AU BENIN: Le gouvernement saute enfin le verrou imposé par la Covid-19

Après environ quatre mois de suspension, les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre à présent au Bénin. Ainsi a décidé le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire représenté par les ministres de la Santé, des Sports, du Tourisme de la Culture et des Arts. Les membres dudit comité se sont concertés au cours d’une réunion pour analyser la situation de la pandémie Covid-19 au sein du pays. Ainsi, « au regard de la diminution du nombre de nouveaux cas et de l’amélioration notable de la couverture vaccinale dans notre pays lève provisoirement la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives prises le 25 août 2021 », a précisé un communiqué du comité.

Covid-19 : le Bénin lance deux mois de campagne intensive de vaccination

L’organisation desdites manifestations est certes autorisée, mais pas sans les autorisations habituelles requises dont celle du ministère de la santé. Les organisateurs sont donc obligés de veiller au respect strict des mesures de prévention recommandées notamment l’exigence d’un pass vaccinal ou d’un test PCR de moins de 48 heures, rappellent les ministres. A noter que cette mesure de suspension pourrait être réinstaurée dès que la situation épidémiologique l’impose.

Bénin – Covid-19 : manifestations culturelles et festives suspendues jusqu’à nouvel ordre

À propos admin

Check Also

Fête du Vodun au Bénin : Hounnongan Alognikin Métolé sur l’origine et le bien-fondé du 10 janvier

Hounnongan Alognikin Mètolé, chef suprême des adeptes du VodunThron Péto Déka Alafia de l’arrondissement d’Ekpè/Sèmè-Podji, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils