JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Présidence du Bénin : Patrice Talon échange avec Mgr Dieudonné Datonou

Présidence du Bénin : Patrice Talon échange avec Mgr Dieudonné Datonou

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a reçu au palais de la Marina, mardi 14 décembre 2021, Mgr Dieudonné Datonou. Le Prélat, récemment nommé Nonce apostolique au Burundi par le Pape François, est allé faire ses civilités au Président dans le cadre de son séjour au Bénin.

Recueillir les conseils du Président Talon pour la réussite de sa nouvelle mission au Burundi. Tel est le motif de la présence de  Mgr Dieudonné Datonou, à la présidence ce mardi. Béninois d’origine, l’Evêque a été nommé jeudi 7 octobre 2021, Nonce apostolique de la République burundaise, par le Saint père. Le samedi 20 novembre 2021 se tenait ensuite son ordination épiscopale en la basilique Saint Pierre du Vatican.

Au cours de ses échanges avec le numéro 1 béninois, il a fait part de ses remarques relativement aux changements notés au Bénin en ce qui concerne l’image que reflète le pays au-delà des frontières. Entre autres preuves, selon lui il y a la nomination d’un autre prélat béninois comme observateur du Saint-Siège près l’Unesco et l’année 2021 qui marque le cinquantenaire des relations entre le Bénin et le Vatican. Ceci étant, « nous sommes dans une dynamique positive qui marque une période exceptionnelle…», a déclaré Mgr Dieudonné Datonou.

Quant à lui, le président Patrice Talon apprécie la démarche de son hôte tout en le félicitant pour sa nomination au poste de Nonce apostolique au Burundi. Il a souhaité plein succès à l’Evêque du haut de ses 59 ans, dont la mission diplomatique a démarré au Saint-Siège le 1er juillet 1995. Mgr Datonou a été ordonné prêtre le 7 décembre 1989. Il invite au terme de sa visite, ses compatriotes au dialogue et à la sérénité.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils