JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , mai 23 2022

Partenariat Banque Mondiale-Bénin : la question au cœur d’une séance de travail au Parlement

Robert Gbian, le premier vice-président de la huitième législature reçoit Atou Seck, Représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin

Robert Gbian, le premier vice-président de la huitième législature a accueilli au palais des gouverneurs, mardi 14 décembre 2021, Atou Seck. Le Représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin était à la tête d’une délégation de la Banque Mondiale pour évoquer avec l’autorité parlementaire la question relative au partenariat entre les deux institutions.

Atou Seck reçu par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale du Bénin. Avec lui, « j’ai échangé sur la revue à mi-parcours du cadre de partenariat pays entre la Banque Mondiale et le Bénin », a confié à la presse le Représentant résident de la Banque Mondiale.

L’hôte a expliqué que l’institution financière internationale évalue actuellement ce partenariat ; d’où la consultation des parties prenantes au nombre desquelles les députés à l’Assemblée nationale occupe, dit-il, une place très importante. « L’objectif de cette évaluation est de voir si l’appui de la Banque Mondiale est sur la bonne trajectoire », a-t-il rappelé à l’issue de l’audience assortie d’une séance de travail avec les députés.

Dans la salle polyvalente, la délégation a fait le tour d’horizon de ce partenariat étalé sur les  années fiscales 2019-2023 c’est-à-dire du 1er juillet 2018 au 30 juin 2023,avec les parlementaires présents. Durant la séance de travail, les axes stratégiques, les projets exécutés ainsi que les résultats obtenus à mi-parcours ont été présentés aux participants.

Les interrogations suscitées par cette présentation ont eu des réponses adéquates. Au total, on peut retenir que le partenariat entre la Banque Mondiale et le Bénin est au beau fixe et les deux parties opérèrent par ailleurs au besoin, des  ajustements dans le but d’atteindre les objectifs fixés, tout en restant dans la logique des Objectifs de développement durable (ODD).

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

PREPARATIFS DES LEGISLATIVES 2023 AU BENIN:Tabé Gbian à la Céna, Sacca Lafia le rassure

SACCA LAFIA PRESIDENT DE LA CENA Le président du Conseil économique et social (Ces), Augustin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils