
Robert Gbian, le premier vice-président de la huitième législature a accueilli au palais des gouverneurs, mardi 14 décembre 2021, Atou Seck. Le Représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin était à la tête d’une délégation de la Banque Mondiale pour évoquer avec l’autorité parlementaire la question relative au partenariat entre les deux institutions.
Atou Seck reçu par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale du Bénin. Avec lui, « j’ai échangé sur la revue à mi-parcours du cadre de partenariat pays entre la Banque Mondiale et le Bénin », a confié à la presse le Représentant résident de la Banque Mondiale.
L’hôte a expliqué que l’institution financière internationale évalue actuellement ce partenariat ; d’où la consultation des parties prenantes au nombre desquelles les députés à l’Assemblée nationale occupe, dit-il, une place très importante. « L’objectif de cette évaluation est de voir si l’appui de la Banque Mondiale est sur la bonne trajectoire », a-t-il rappelé à l’issue de l’audience assortie d’une séance de travail avec les députés.
Dans la salle polyvalente, la délégation a fait le tour d’horizon de ce partenariat étalé sur les années fiscales 2019-2023 c’est-à-dire du 1er juillet 2018 au 30 juin 2023,avec les parlementaires présents. Durant la séance de travail, les axes stratégiques, les projets exécutés ainsi que les résultats obtenus à mi-parcours ont été présentés aux participants.
Les interrogations suscitées par cette présentation ont eu des réponses adéquates. Au total, on peut retenir que le partenariat entre la Banque Mondiale et le Bénin est au beau fixe et les deux parties opérèrent par ailleurs au besoin, des ajustements dans le but d’atteindre les objectifs fixés, tout en restant dans la logique des Objectifs de développement durable (ODD).
Emmanuel M. LOCONON
- PRISE DE CONTACT AVEC LE PERSONNEL DE LA MAIRIE DE PORO-NOVO:La SE Aimée Dahito exhorte les cadres à une franche collaboration
- COUPURES INTEMPESTIVES D’ELECTRICITE: Une situation provisoire, conjoncturelle
- LOI SUR L’ORIENTATION AGRICOLE AU BENIN:Les députés imprégnés avant le vote
- Bénin : 8 ans après, le Smig s’en va grossir
- Vie chère au Bénin : Et si les dépenses de la tournée gouvernementale en vue servaient à renforcer la cagnotte ?
- Bénin – Loi sur l’orientation agricole : des préalables avant le vote au parlement