JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

TD payant à la maternelle et au primaire : le ministre Salimane Karimou dit stop !

Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire

Le gouvernement béninois, par le truchement du ministre Salimane Karimou interdit désormais les Travaux Dirigés (TD) à titre payant dans les écoles. Les directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire sont instruits à l’effet de veiller à l’application de cette mesure.

Point besoin d’exiger de l’argent pour faire bénéficier des séances de mise à niveau, aux apprenants dans les écoles maternelles et primaires. La pratique en vogue n’est plus tolérable en tout cas, aux termes d’une note de service du ministre de tutelle en date du 8 décembre 2021.

« Cette pratique dont l’expansion n’est plus à prouver est à inscrire résolument sur l’orbite de la marchandisation de l’éducation fort répréhensible au regard de la vision du gouvernement de rendre gratuite l’éducation pour tous », lit-on dans la note de service adressée aux directeurs départementaux, aux chefs des régions pédagogiques et conseillers pédagogiques de zones.

Le ministre Salimane Karimou signe que «pour compter de ce jour, le recours audits travaux est informellement interdit dans toutes les écoles primaires et maternelles ». Il invite les responsables à divers niveaux du système éducatif à jouer leur partition pour l’application rigoureuse des instructions.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Educ’Action – Concours « Oscars de l’Excellence » : la championne nationale est de Pobè

3ième édition du concours les « Oscars de l’Excellence » @Educ’Action La 3ième édition du concours les « Oscars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils