JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

5è congrès ordinaire du PRD : la ligne politique du parti de Houngbédji évaluée le 19 décembre

Adrien Houngbédji, président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD)

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) tient son 5è congrès ordinaire le dimanche 19 décembre 2021. A l’ordre du jour de cette rencontre statutaire, trois points dont celui relatif à l’évaluation de la ligne politique de ce parti présidé par Maitre Adrien Houngbédji.

Tout est fin prêt pour la tenue du congrès ordinaire du PRD, le 5è depuis la création du parti en décembre 1990. Le président du comité d’organisation de ce rendez-vous qui se tient quatre ans après le dernier congrès, a fait part aux militants des dispositions prises à cet effet. Lors d’une conférence de presse animée, jeudi 9 décembre 2021 à Porto-Novo, Emmanuel D. Zossou est revenu sur les différents sujets qui feront objet de discussions.

En effet, les assises seront principalement consacrées à la relecture des textes fondamentaux du parti (statuts, règlement intérieur et projet de société) ; à la restructuration et au renouvellement des structures du PRD. Au dernier ressort, il est inscrit à l’ordre du jour, l’évaluation de la ligne politique du parti. Et à ce sujet, point n’est besoin de rappeler que depuis quatre (4) ans, le parti du président Adrien Houngbédji partage entièrement la politique de gestion du chef de l’Etat Patrice Talon.

Nonobstant cette position déjà connue de tous, les congressistes saisiront encore l’occasion pour « réaffirmer leur engagement et leur soutien aux profondes transformations du pays, qu’opèrent le Président Patrice Talon et son gouvernement, afin d’endiguer une fois pour toutes, les nombreuses entraves structurelles qui plombent le développement de notre nation », a annoncé Emmanuel D. Zossou.

Les échanges auront lieu en mode hybride, en présentiel et par visioconférence, à travers 13 sites répartis sur l’ensemble du territoire national, et sur plusieurs autres sites installés à l’étranger. Ils devront déboucher, précise le comité d’organisation, sur des résolutions et recommandations relatives à la restructuration subséquente des structures verticales et horizontales du Parti et à la ligne politique du Parti pour les prochaines années.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Sanction des Etats-Unis via la MCC : le Bénin, souverain, prend acte

Patrice Talon, président de la République du Bénin Les Etats-Unis ont annoncé, 14 décembre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils