JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Données foncières d’Abomey-Calavi : le cabinet Topo-Star mandaté à Ouèdo pour une collecte

A Abomey-Calavi, la mise en œuvre du Projet de modernisation de l’administration foncière (PMAF) sera bientôt effective. Dans ce cadre, le Conseil communal a mandaté le cabinet Topo-Star pour une mission de collecte de données dans l’arrondissement de Ouèdo.

Les équipes du cabinet Topo-Star seront déployées sur le terrain à Ouèdo. Leur mission ultime, procéder à l’actualisation des données foncières dans cet arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi en vue de leur enregistrement au cadastre national. Il s’agit d’un outil moderne de gestion foncière et domaniale performante et efficace, répondant aux besoins des populations en proie à des litiges fonciers

Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de réalisation du Projet de modernisation de l’administration foncière conduit dans plusieurs communes, par l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF), avec l’appui technique et financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

A travers un communiqué, le maire Angelo Ahouandjinou invite la population de l’arrondissement de Ouèdo ainsi que celles qui y détiennent des biens fonciers et immobiliers, à réserver un accueil chaleureux aux différentes équipes, et à leur faciliter la mission qui leur est confiée.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils