JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Attaques contre l’armée béninoise : « Les Etats-Unis condamnent cette violence»

Patricia Mahoney, Ambassadrice des USA près le Bénin

Depuis Banikoara et Porga, au nord-ouest du Bénin, l’armée béninoise a été attaquée par des terroristes. Vendredi 3 décembre 2021, à travers un communiqué de son Ambassadrice, les Etats-Unis condamnent cette violence préjudiciable à la quiétude nationale.

Deux militaires tués, d’autres ont été blessés. Le bilan est presque le même dans le rang des malfaiteurs, avec deux décès et des assaillants également blessés. La situation ne laisse pas insensible l’Ambassadrice des Etats-Unis. « J’exprime mes condoléances les plus attristés aux familles des soldats tués dans l’attaque intervenue à l’aube du 2 décembre contre les forces militaires béninoises près de Porga. Les Etats-Unis condamnent cette violence », a formulé Patricia Mahoney.

A en croire la diplomate, ces actes survenus au nord-ouest du Bénin sapent les efforts consentis par l’Etat béninois, en partenariat avec les Etats-Unis, aussi bien en matière de promotion de la sécurité que de la lutte anti-terroriste, notamment à travers l’assistance aux forces armées en vue de sécuriser les frontières du pays.

« Nous sommes également engagés aux côtés du gouvernement et de la société civile pour empêcher l’insécurité de prendre racine, notamment à travers la prestation de services de santé, le développement économique et les programmes de résilience communautaire », a rappelé Patricia Mahoney dans un communiqué parvenu à la rédaction La Primeur.

Les attaques terroristes meurtrières déplorées ont eu lieu les 30 novembre et 1er décembre 2021. Etablissant le bilan des dégâts, l’état-major des forces armées béninoises a invité les citoyens à poursuivre normalement leurs activités. Mais ces derniers espèrent toujours de leur côté un message d’apaisement venant de leur Chef d’Etat.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils