JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Porto-Novo : une gare routière formelle pour supprimer les « gares sauvages »

Charlemagne Yankoty, maire de Porto-Novo

A Porto-Novo, la libre circulation des personnes et des biens est souvent compromise par les gares anarchiques des motocyclistes. En riposte, le Conseil communal a décidé d’aménager un espace devant accueillir les véhicules concernés. Les travaux étant toujours en cours, le maire Charlemagne Yankoty a rassuré ses administrés que déjà début 2022, le chantier sera prêt.

Fluidifier la circulation routière et limiter les risques d’accident dus à l’occupation en désordre des grandes artères. Voilà ainsi décrit l’un des objectifs visés par le Conseil communal de Porto-Novo, sous l’autorité du maire Charlemagne Yankoty.

En effet, dans la perspective d’améliorer davantage les conditions de vie et de travail des populations, l’exécutif communal, prenant la mesure du désordre qui règne parfois sur les voies porto-noviennes, préjudiciable à la vie humaine, a pris en bail un domaine d’environ 2000 m² pour servir de gare routière à Ouando.

« Nous envisageons par cette démarche supprimer toutes les gares sauvages qui prennent en otage certaines rues, obstruant ainsi la circulation et causant par ricochet d’énormes nuisances aux riverains », a expliqué le Maire pour justifier cette décision. Les travaux de construction du site sont en cours et  presque terminés. « Nous espérons commencer l’exploitation en début de l’année prochaine », projette Charlemagne Yankoty.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils