JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Porto-Novo : bientôt la pose obligatoire de plaque sur toutes les parcelles bâties ou non

Charlemagne Yankoty, maire de Porto-Novo

Dans un contexte global au Bénin, où pour des questions de mauvaise gestion du foncier au niveau communal, plusieurs autorités trainent devant la justice, la commune de Porto-Novo prend de son côté les taureaux par les cornes. Dans une démarche anticipative, le Conseil communal a mis en œuvre de nombreuses réformes pour assainir le domaine foncier. Elles visent notamment à réorganiser le secteur de sorte à permettre par ailleurs à la commune de disposer désormais de domaine pouvant accueillir des infrastructures d’envergure.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, il s’impose de ce fait à la commune, de « retrousser les manches pour faire une mobilisation foncière. Laquelle passera par, d’une part la déclaration de certains domaines compte tenu de leur position géographique d’utilité publique, d’autre part, par la récupération des réserves administratives et domaines privés de la ville ». Il l’a martelé dans son discours prononcé au lancement de la 4ème session ordinaire du Conseil communal de l’année en cours.

Par la même occasion, l’autorité communale a porté à l’attention de la population que les opérations cadastrales vont bientôt commencer dans le 4ème et 5ème arrondissement. « A cet effet, nous inviterons très prochainement par des communiqués tous les propriétaires des fonciers bâtis ou non sur le territoire de Porto-Novo à procéder à la pose d’une plaque d’identification », a annoncé Charlemagne Yankoty. Il sollicite donc le soutien indéfectible des Conseillers municipaux et de toutes les forces vives de la ville pour la réalisation de cette réforme qui selon lui, est très complexe et à risques multiformes.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils