JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Festival international de Porto-Novo : la grande résurrection après un an d’ajournement

FIP 2018, Crédit photo: Afi Nadège Cakpo

Pour raison de Covid-19, le Festival International de Porto-Novo avait été suspendu. Un an après, le maire Charlemagne Yankoty a annoncé la reprise de cette grande messe de valorisation de la culture béninoise depuis la capitale politique du Bénin.

L’événement culturel qui devra rassembler des festivaliers de plusieurs pays d’Afrique, aura lieu du 02 au 10 janvier 2022. Cette précision a été apportée par la première autorité communale, lundi 29 novembre 2021, à l’ouverture de la 4ème session ordinaire de l’année en cours. Le Festival International de Porto-Novo est une initiative de la 3ème mandature dirigée par l’ancien maire Emmanuel Zossou. Mais la crise sanitaire mondiale a eu raison du FIP bloquant son organisation pour l’édition passée.

L’équipe en place n’entend pas laisser disparaitre cet événement culturel.  « Le FIP est à nous tous et nul n’a le droit de l’enterrer », a déclaré le maire Charlemagne Yankoty. C’est d’ailleurs pour éviter de sombrer qu’un atelier avait été organisé le 15 juillet 2021, pour réfléchir sur l’amélioration des prochaines éditions. Le rendez-vous est donc pris pour révéler indéniablement, à travers ce canal, les potentialités culturelles et cultuelles de la ville. En rendant hommage à la troisième mandature et son prédécesseur, le Maire dit compter sur la disponibilité de tous.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Berceau du vodun : le Bénin rêve d’en devenir la Mecque, pour drainer de foule

Le vodun, religion endogène née de l’ancien royaume du Dahomey, est une marque culturelle. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils