JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Cotonou : Alain Orounla convoque d’urgence une réunion après la demande du ministre Akotègnon

Alain Orounla, Préfet du Littoral

Suite à la demande du ministre Raphaël Akotègnon de rapporter le décret portant réorganisation du transport urbain à Cotonou, le Préfet du Littoral, Alain Orounla rencontre ce jeudi 2 décembre 2021, les acteurs du transport routier. La séance de travail démarre à 15 heures 30 minutes.

Urgence signalée, reprise immédiate. Le préfet Alain Orounla a réagi promptement à la demande du Ministre de tutelle qui voudrait que très urgemment, l’arrêté préfectoral limitant le champ de circulation des véhicules de transport à Cotonou soit suspendu.

Avec les responsables de l’Association des conducteurs et transporteurs du Bénin (ATCB) et ceux de la Fédération TT-Bénin, le Préfet a prévu discuter cet après-midi. L’objet des échanges, la mise en œuvre des dispositions de circulation des véhicules de transport en commun dans le département du Littoral.

Les discussions déboucheront certainement sur la reconsidération de cet arrêté qui, a constaté le ministre Raphaël Akotègnon, serait à la base des « énormes difficultés » rencontrées par les usagers de Dantokpa. Un arrêté intervenu dans le but de réorganiser la filière de transport pour, avait justifié Alain Orounla, répondre aux exigences de la loi qui a mis en place un cadre équitable et mettre de l’ordre dans la circulation.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils