JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin-Russie : Okounlola-Biaou présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine en tant qu’ambassadeur

André Okounlola-Biaou

Au Kremlin de Moscou, mercredi 1er décembre 2021, André Okounlola-Biaou a présenté ses lettres de créance au président Vladimir Poutine. Il a remis au chef d’Etat Russe le document officiel de sa nomination en qualité d’Ambassadeur du Bénin près la Fédération de Russie, signé par le président Patrice Talon.

Nommé ambassadeur le 8 septembre 2021, André Okounlola-Biaou est officialisé par le pays hôte. Son accréditation est consacrée par l’acceptation de ses lettres de créance. Il les a présentées au président Vladimir Poutine à l’occasion d’une cérémonie durant laquelle les deux personnalités, à travers leurs discours, ont loué la qualité des relations diplomatiques entre la Russie et le Bénin.

Le chef d’Etat Russe a réitéré la disponibilité de son pays dans la recherche de nouvelles pistes de coopération avec le Bénin, pour un partenariat plus profitable aux deux parties. Des mots qui rassurent à plus d’un  titre l’Ambassadeur Okounlola-Biaou qui a précisé que le Bénin travaille à consolider davantage ses liens coopératifs avec le plus vaste Etat de la planète, à cheval sur l’Asie du Nord et sur l’Europe.

Le diplomate béninois aura donc pour mission d’œuvrer à atteindre cet objectif en positionnant au mieux son pays dans ses priorités de développement et son ouverture pour l’exploration des opportunités coopératives aux côtés de la Russie.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Sanction des Etats-Unis via la MCC : le Bénin, souverain, prend acte

Patrice Talon, président de la République du Bénin Les Etats-Unis ont annoncé, 14 décembre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils