JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Réécriture de l’histoire générale du Bénin : l’Ansalb désigne François Abiola pour coordonner une commission ad’hoc

Nazaire Padonou, président de l’ANSALB

Un projet d’envergure en vue au Bénin. Il s’agit de la réécriture de l’histoire du pays. L’initiative est portée par l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du Bénin (Ansalb). Dans la perspective de sa mise en œuvre, une commission ad’hoc a été mise en place. Elle sera coordonnée par le professeur François Abiola et réunira les grands historiens des universités publiques nationales.

Ce projet reste éminemment collé aux événements culturels du moment, notamment l’actualité concernant la restitution des trésors royaux jadis extorqués au Bénin par les soldats français. Une restitution qui change d’une certaine manière le cours de l’histoire du Bénin.

En plus de cette commission, l’Ansalb crée également une deuxième commission qui a pour nom les grandes conférences. Sa coordination sera assurée par l’académicien Jean-Pierre Ezin. Quant à la troisième commission, celle d’Actualisation de la flore du Bénin, elle sera laissée à la charge du professeur Brice Sinsin qui en assurera la coordination.

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils