JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

Abomey-Calavi : Hospice Adéyèmi s’engage à la tête des ambassadeurs du développement, dans la droiture et la sagesse

Hospice Adéyèmi recevant la lettre de mission

A Abomey-Calavi, la coordination communale de  »Les Ambassadeurs du Développement » (LAD) a officiellement été installée. La lettre de mission a été remise au coordonnateur Hospice Mahugnon A. Adéyèmi, samedi 20 novembre 2021, à la salle du peuple de l’hôtel de ville de la cité dortoir. La cérémonie couplée avec la distinction des autorités municipales a connu la présence de la première adjointe au maire d’Abomey-Calavi ainsi que celle des chefs d’arrondissement d’Akassato et de Godomey.

Œuvrer en synergie avec les autorités politiques et administratives, pour le développement durable à la base. Tel est désormais le leitmotiv de Hospice Mahugnon A. Adéyèmi et ses collaborateurs. Missionnée par la faîtière de l’association  » Les Ambassadeurs du Développement  », la coordination communale d’Abomey-Calavi s’inscrit dans la dynamique globale de cette plateforme d’analyse des politiques publiques de communication et de développement dont l’objectif est clairement défini.

Il s’agit en effet, de sensibiliser la population sur les mécanismes de suivi et évaluation des programmes de développement durable des gouvernements, qui ont un impact sur l’amélioration de leurs conditions de vie. En gros, les ambassadeurs du développement travaillent à analyser et à faire des propositions concrètes aux gouvernants en vue d’améliorer les contre-performances.

Ainsi, à l’instar des autres communes du Bénin, Abomey-Calavi a sa coordination composée de treize (13) membres, et qui n’entend pas rester en marge de la ligne directrice tracée, traduite par leur devise : union-travail-développement. Recevant la lettre de mission ce samedi, le coordonnateur Hospice Mahugnon A. Adéyèmi a d’abord remercié, au nom de ses collaborateurs, l’assemblée pour la confiance en eux placée.

Il a ensuite promis faire de la droiture et de la sagesse, le crédo de l’équipe en place, pour que soient atteints les objectifs assignés par la plateforme LAD dans le cadre du développement durable des collectivités territoriales et par dessus tout, le développement du Bénin. L’Ambassadeur du développement voudrait compter aussi bien sur l’implication des uns et des autres que sur son expérience personnelle de militant.

Spécialiste des questions de communication et placement, expert consultant en sciences politiques et relations internationales et formateur en science de contrôle et de la communication politique, Hospice Mahugnon A. Adéyèmi a milité dans plusieurs associations politiques et estudiantines pendant plusieurs années. A chaque niveau, le natif de Ouidah a fait preuve de dynamisme et d’engagement. C’est donc clair que son choix en tant que Coordonnateur communal de LAD est bien motivé par une seule chose: la qualité.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils