JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin – Morgue : pourquoi le Cnhu-hkm limite la conservation des corps à 21 jours stricts

Au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-HKM) de Cotonou, la durée de conservation des corps ne doit plus dépasser désormais 21 jours. Le professeur Dieudonné Gnonlonfoun, directeur de l’hôpital, justifie cette décision par le souci d’espace à la morgue.

Le séjour des morts à la morgue du Cnhu-hkm est dorénavant écourté. Ils n’y passeront pas plus que 21 jours, ceci pour des raisons liées à l’encombrement des locaux de conservations des défunts.

«Dans le cadre d’une meilleure gestion de l’espace disponible à la morgue du Cnhu-HKM, il est porté à l’attention de tous, que le délai maximum de conservation des corps dans les installations est rigoureusement de vingt et un (21) jours», a communiqué  le Directeur général du Centre national  hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga, vendredi 12 novembre 2021.

Autrement, au-delà de ce moratoire, les corps qui ne seraient pas  réclamés ou retirés seront collectivement inhumés par le centre. Cette mesure intervient alors que selon informations, des usagers abandonnent les corps de leurs parents décédés à la morgue pendant plusieurs mois. Limiter permettra donc de désengorger la maison des défunts.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils