JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin : de lourds dégâts matériels dans un grave accident de la circulation à Godomey

Un grave accident de la circulation est survenu très tôt ce vendredi 19 novembre 2021 au niveau de l’échangeur de Godomey, arrondissement d’Abomey-Calavi. Si aucun mort n’a été déploré selon les témoins, le bilan matériel est énorme.

Une cargaison de voitures défigurées, renversées sur les bitumes, la circulation bloquée presque toute la matinée créant un gros bouchon sur la voie centrale quittant Abomey-Calavi pour Cotonou. Les images ayant circulé sur les réseaux sociaux très tôt ce vendredi sont insoutenables. Ce sont les conséquences d’un accident de la circulation produit aux environs de 8 heures.

A l’origine du drame, un bus vide, en provenance de Calavi. Selon les témoins, le véhicule avait quitté Akassato, où le chauffeur a déposé ses passagers. Malheureusement, au retour, il a percuté plusieurs voitures. Les témoins rencontrés sur les lieux parlent de dix-huit (18) voitures percutées contre environ dix (10) signalées dans les vidéos qui circulent sur les médias sociaux.

« Mais il n’y a pas eu de mort », a rassuré une riveraine installée aux encablures du lieu du drame, et qui était présente lors de l’accident. En dehors des dégâts matériels, une personne a été blessée. « C’est un handicapé moteurs. Il était sur sa moto à deux roues derrière. Il a eu une fracture au pied. D’habitude, c’est par là qu’il passe chaque matin pour aller au travail. Heureusement qu’il parlait encore et a été transféré à l’hôpital », a témoigné la source.

Alertée, la police est allée faire les constats d’usage. Les véhicules ont été dégagés de la voie pour rétablir la circulation. Sur les bitumes, encore la présence des taisons de pare-brise. Les passagers d’après l’accident essuient aussi les revers du drame. Un bus  »Tokpa-Tokpa » venait de se faire crever en notre présence. Il a dû garer quelque part.  

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils