
A Toulouse, une commune du Sud-Ouest de la France, un homme, 75 ans a été arrêté dans le cadre d’une enquête. Il a été découvert dans son ordinateur une flopée de fichiers pornographiques.
Pour l’enquêteur, c’est étrange. 120.000 photos et vidéos dans l’ordinateur d’un septuagénaire, ce fait a mérité que le policier spécialisé dans la cybercriminalité de la sûreté départementale de la Haute-Garonne s’y attarde. Alerté par la régularité des téléchargements et leur abondance depuis un an déjà, l’agent de police, lors de ses investigations, a pu localiser l’internaute. C’est un Toulousain, 75 ans, habitant le quartier des Minimes.
L’homme a été mis aux arrêts, mardi, par les éléments de l’unité de protection des familles. Son ordinateur exploré, a été saisi, renseigne le site français d’information, 20minutes. Interrogé, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Depuis ce mercredi, il est mis sous convocation par procès-verbal, après être présenté à la justice. Son jugement est renvoyé sine die.
Emmanuel M. LOCONON
- PRISE DE CONTACT AVEC LE PERSONNEL DE LA MAIRIE DE PORO-NOVO:La SE Aimée Dahito exhorte les cadres à une franche collaboration
- COUPURES INTEMPESTIVES D’ELECTRICITE: Une situation provisoire, conjoncturelle
- LOI SUR L’ORIENTATION AGRICOLE AU BENIN:Les députés imprégnés avant le vote
- Bénin : 8 ans après, le Smig s’en va grossir
- Vie chère au Bénin : Et si les dépenses de la tournée gouvernementale en vue servaient à renforcer la cagnotte ?
- Bénin – Loi sur l’orientation agricole : des préalables avant le vote au parlement