JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

JCI Comé carrefour : Basile Tossou, élu président, s’installe pour la mandature 2022

Basile Tossou, président élu de la JCI Comé Carrefour

L’Hôtel de ville de Comé a abrité, dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021, la cérémonie de passation de charges entre les présidents sortant et entrant de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Comé Carrefour. Plusieurs membres et sympathisants de la JCI ont pris part à cet événement organisé sous la direction de Blaise Ato.

Basile Tossou. C’est celui qui a désormais en main la destinée de la Jeune Chambre Internationale Comé Carrefour pour les douze prochains mois. Elu en Assemblée générale, 12 septembre 2021, il a officiellement pris services des mains de son prédécesseur, le dimanche dernier. Le nouveau président remplace donc Thimothée Hèmaho au bout d’un long parcours entamé depuis 2018.

La cérémonie de passation de charges a été marquée par une série de discours à travers lesquels les personnalités politiques et responsables de l’organisation ont reconnu le mérite de Basile Tossou dont l’ambition à la tête de l’institution est grande. Fier et conscient de la responsabilité qui lui incombe dorénavant, le président élu affirme que cette nouvelle position n’est pas une fin en soi mais plutôt le début d’un long processus. Il a promis jouer sa partition pour ne pas trahir la confiance placée en lui par ses pairs.

Les défis, dit-il, sont immenses. Avec son équipe, il envisage mettre en œuvre un plan d’actions ambitieux axé sur plusieurs projets dans les domaines de l’éducation, de la formation des jeunes à la citoyenneté, de la santé notamment à travers la formation des citoyens dans les premiers secours, et du parrainage des pensionnaires de deux orphelinats de la communauté. Et pour y parvenir, nul ne sera de trop.

Basile Tossou voudrait compter sur l’implication de tous, également sur les conseils et l’accompagnement de son prédécesseur qui, lui, reste ouvert. Thimothée Hèmaho ne doute pas de la capacité de son successeur à bien garder la maison pour mieux la propulser. Quant à lui, impressionné par la volonté des jeunes de se former pour être utiles à leur communauté, le parrain de la cérémonie, l’honorable Léon Dona Aden Houessou a félicité les responsables et les a invités à s’inscrire dans une logique d’amélioration constante. Il a affirmé sa disponibilité à les soutenir.

Les autorités communales, notamment le maire était présent aux côtés de ces jeunes de même que le représentant du président national de la JCI, Mohamed Akintola, secrétaire général national de la JCI Bénin, et des représentants d’organisations sœurs. Le mandat de Basile Tossou démarre officiellement le 1er janvier 2022.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils