JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

Bénin – Décentralisation : le préfet Codjia tire chapeau au ‘’dynamique maire’’ Ahouandjinou

Devant, le préfet Jean-Claude Codjia, derrière le maire Angelo Ahouandjinou

Le Préfet du département de l’Atlantique, dans le cadre de sa tournée statutaire, était à la mairie d’Abomey-Calavi, lundi 15 novembre 2021. Jean-Claude Codjia a salué au passage la qualité de gestion du maire Angelo Ahouandjinou et de son Conseil.

Le maire Angelo Ahouandjinou gère bien la cité dortoir. Ce mérite lui a été reconnu par l’autorité hiérarchique qui a échangé, lundi dernier, avec les conseillers communaux locaux ainsi que les cadres, sages et notables de la commune d’Abomey-Calavi. Le préfet Jean-Claude Codjia a fait cette sortie conformément aux dispositions de l’article 151 de la loi N°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. Selon la loi, l’Autorité de tutelle effectue au moins une fois par an une visite de la commune et rend compte au ministre de la décentralisation.

Dans son discours à cette occasion, le Préfet du département de l’Atlantique se dit impressionné par la spontanéité, l’engouement, et la présence importante des différents maillons de la localité à la rencontre. Cette grande mobilisation autour de sa tournée est selon lui, la conséquence de la qualité et du dynamisme du Conseil communal dirigé par son «dynamique maire Angelo Ahouandjinou ».

Il loue les vertus d’un « homme de grande écoute, débordant d’énergie et pétri d’ambitions pour sa commune, à l’affût de toutes opportunités pour le développement local durable et conséquemment pour le bien-être de sa population ». Le Préfet en veut pour preuves les nombreuses actions déjà engagées pour le progrès de la commune et voudrait par ailleurs compter sur Abomey-Calavi pour relever les défis futurs.

Quant au Maire Angelo Ahouandjinou, il a réaffirmé la disponibilité et l’engagement de son Conseil communal et des élus locaux d’Abomey-Calavi à accompagner la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement, PAG.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils