JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin : de nouveaux cadres d’études pour les élèves de l’EPP Adjohoun/B

François Zannougbo, le maire d’Adjohoun coupant le ruban des modules

La mairie d’Adjohoun a fait construire des infrastructures éducatives au profit de l’école primaire publique d’Adjohoun/B. La remise officielle des deux modules de trois salles de classe équipées, a eu lieu le vendredi 12 novembre 2021. Ecoliers, enseignants, parents, ils étaient tous présents aux côtés du conseil municipal dans le cadre de cette cérémonie de remise.

L’éducation, selon le maire François Zannougbo, occupe une place prépondérante dans le processus de développement d’une nation. Aussi urge-t-il de la part des autorités à divers niveaux, d’investir dans le secteur éducatif de sorte à permettre aux acteurs de pouvoir travailler dans de meilleures conditions afin d’obtenir un bon rendement scolaire. Le Conseil communal d’Adjohoun a très tôt compris l’enjeu. C’est pourquoi, sous le leadership de la première autorité de la commune, priorité a été donnée au secteur à travers la construction de deux modules de trois salles de classe équipées au profit des apprenants de l’école primaire publique d’Adjohoun/B.

Les joyaux ont été officiellement remis aux ayants droits, vendredi, par le maire François Zannougbo accompagné de son deuxième adjoint, Dénis Hounkanrin, du Secrétaire général de la mairie, Rodolphe Abadji, du Chef d’arrondissement d’Adjohoun, Sèhou Djossou, et des élus locaux de l’arrondissement central.

Le maire Zannougbo a insisté sur l’intérêt que revêtent ces réalisations pour toute la commune et le Bénin quand on sait le rôle que joue l’éducation dans le bien-être social. « Ces réalisations viennent raffermir l’engagement du Conseil communal à offrir d’une part, à nos enfants, des meilleures conditions de travail et à leur assurer, d’autre part, une éducation de qualité », a indiqué François Zannougbo, ajoutant que les besoins dans le domaine de l’éducation sont multiples. C’est pourquoi, profitant de l’occasion, il a sollicité l’accompagnement des uns et des autres, et exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de ces infrastructures pour en garantir leur durabilité.

Comblés par cette action de la mairie, les écoliers et instituteurs de l’EPP d’Adjohoun/B n’ont pas tari de remerciements à l’endroit des autorités locales qui ont apporté une solution adéquate à un problème datant des décennies. « Les enfants, les enseignants et tous les usagers de notre école vous expriment leur sincère gratitude », a déclaré Denise Gnansounou, Directrice/B de l’EPP Adjohoun centre. Ils ont promis entretenir ces modules construits respectivement sur les fonds Fadec du Projet Access pour le compte de la communauté de Zoungomè, d’un coût total de 22.000.000 FCFA et sur le Fadec affecté du ministère des enseignements maternel et primaire, d’un coût total de 26. 000.000 FCFA.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Educ’Action – Concours « Oscars de l’Excellence » : la championne nationale est de Pobè

3ième édition du concours les « Oscars de l’Excellence » @Educ’Action La 3ième édition du concours les « Oscars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils