JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Ifangni – Vie estudiantine : les étudiants de l’Unedi réfléchissent à l’avenir

Les membres de l’Union nationale des étudiants de la commune d’Ifangni (Unedi) se sont réunis, le 30 octobre dernier dans le cadre d’une journée de réflexion sur les perspectives d’avenir. La séance s’est déroulée à l’arrondissement central de ladite commune.

Membres actuels et honoraires, ils étaient nombreux à répondre présents à l’appel des responsables de l’Unedi.  Un appel lancé quelques jours plus tôt pour prendre part à une journée de réflexion portant sur la vie de l’institution. Deux points principaux ont été inscrits à l’ordre du jour de la séance à savoir, la discussion autour des Journées des étudiants de la commune d’Ifangni (Jeci) et le point des différentes difficultés rencontrées dans le bon fonctionnement de l’organisation.

Relativement au premier point, les participants à cette journée de réflexion ont noté avec désolation le manque d’engouement qu’il y a de plus en plus autour des Jeci. Alors que cette initiative vise à contribuer au développement d’Ifangni, en unissant tous étudiants, elle se meurt du fait des incompréhensions. Le diagnostic posé par la plupart des anciens révèle que le projet souffre «d’escroquerie, de tromperie, de friponnerie, d’imposture, de malversation, de prévarication et de filouterie», a lâché Éric Adovelande, membre honoraire.

Face à ces maux, il est convenu par toute l’Assemblée de rendre régulièrement compte de  la gestion des Jeci après leur organisation.  Une solution unanime pour pallier les difficultés que rencontre l’Union depuis plusieurs années. Des réflexions des étudiants au sujet du deuxième point, il ressort également la nécessité de prioriser la cause commune au détriment des intérêts égoïstes. Les anciens présents à cette occasion ont profité pour prodiguer des conseils à leurs jeunes frères afin de redorer le blason de l’Unedi.

Aux côtés de ces étudiants de la commune d’Ifangni, les honorables César Godonou, Manfousse Sodjinou, Damien Montchou,le  chef d’arrondissemnt Fataï Amoussa, le Directeur de Radio la frontière, Roland A. Bokossa, et le président de Fédération des étudiants du département du Plateau (Fedep), Adam Houéténon. Ils sont allés soutenir cette jeunesse estudiantine.  

LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : un étudiant de l’Ena-UAC et complices poursuivis pour fraude et corruption

Au Bénin, un étudiant de l’Ecole nationale d’administration (Ena-UAC) est en prison. Il est accusé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils