JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Ouidah – Cantines scolaires : un chèque d’appui du préfet Jean-Claude Codjia aux écoles

Maire Christian Houétchénou recevant le chèque

A Ouidah, dans le département de l’Atlantique, le préfet Jean-Claude Codjia a appuyé les écoles dans la gestion des cantines scolaires. Mardi dernier, lors de sa tournée statutaire, il a fait remettre aux responsables des établissements, un chèque de 965.520 F CFA mobilisés pour la cause.

De l’argent en renfort pour améliorer le contenu des plats des apprenants dans la commune de Ouidah. 965.520 F CFA de fonds téléthon collectés auprès des personnes de bonne volonté, sur initiative du préfet Jean-Claude Codjia en collaboration avec le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atlantique.

L’autorité préfectorale a profité de sa tournée statutaire pour remettre, par l’intermédiaire du directeur départemental, Comlan Médard Zangronio, le chèque au maire Christian Houétchénou. La cagnotte destinée au chef de la région pédagogique devra servir selon le Préfet, à compléter la ration alimentaire des apprenants en protéine.

Cette mobilisation de fonds, pense Jean-Claude Codjia, vient susciter davantage au niveau des collectivités locales, des Ong, des personnes de bonne volonté, la volonté de participer à ces initiatives sociales, très peu prises dans les localités, au profit des cantines scolaires. Une vision applaudie par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atlantique qui voudrait cette expérience pérenne.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : un étudiant de l’Ena-UAC et complices poursuivis pour fraude et corruption

Au Bénin, un étudiant de l’Ecole nationale d’administration (Ena-UAC) est en prison. Il est accusé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils