JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Cocaïne saisie à Cotonou : un policier arrêté pour avoir vendu la mèche

A Cotonou, capitale économique du Bénin, un policier a été arrêté dans l’affaire 780kg de cocaïne. Il est accusé d’avoir mis la puce à l’oreille des prévenus quant à l’opération de fouille du magasin contenant le produit, par la police républicaine.

Dernièrement, l’on apprend la découverte à Cotonou d’un peu plus de 780kg de cocaïne dans le magasin d’un Libanais, importateur de lait. Trois personnes ont été arrêtées dans cette affaire dont un policier déposé aussitôt en garde à vue. Selon les informations, l’agent de la police républicaine aurait tenu informés les présumés trafiquants de l’opération en cours pour les dénicher.

Identifié comme étant le supposé traitre, le fonctionnaire arrêté rejoint les deux autres individus interpelés. Depuis quatre jours en effet, le Libanais, propriétaire de l’entrepôt ainsi que le gardien des lieux sont gardés à vue. Les enquêtes sont toujours en cours et pourront solder par la présentation des inculpés, au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Cette affaire de saisie de 780kg de cocaïne fait suite aux précédentes opérations ayant débouché notamment sur la découverte de 10,5 kg d’héroïne à l’aéroport de Cotonou et 2,5 tonnes de cocaïne à Sèmè-Podji. Plusieurs personnes civiles et de l’armée ont été arrêtées.

LME

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils