JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Prof Dorothé Cossi Sossa : l’avocat béninois honoré mercredi 03 novembre

Colloque en hommage au Prof. Dorothé Cossi Sossa

Le Centre de Recherche et d’Etudes en Droit et Institutions judiciaires en Afrique (CREDIJ), en collaboration avec l’Université d’Abomey-Calavi, célèbre le professeur Dorothé Cossi Sossa. La cérémonie d’hommage aura lieu ce mercredi 03 novembre 2021 à Cotonou.

Célébration d’un homme de droit connu pour sa densité. Le professeur Dorothé Cossi Sossa, 65 ans sera porté au pinacle par ses pairs ce mercredi. C’est par le truchement d’une cérémonie d’hommage que l’ancien ministre de la justice béninois recevra les honneurs du monde scientifique. A cette occasion, le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Joseph Djogbénou, Agrégé des Facultés de droit, Professeur Titulaire des Universités, prononcera un discours à travers lequel il présentera notamment l’ex secrétaire permanent de l’Ohada. Une étape tout aussi cruciale de la cérémonie que celle de la remise des Mélanges au Professeur Dorothé Cossi Sossa.

En prélude à cet événement organisé par le CREDIJ, avec l’appui de l’Université d’Abomey-Calavi, un colloque scientifique s’est tenu, mardi 2 novembre 2021 à Cotonou. Il a porté sur le thème central « Droit et investissement en Afrique » et réuni une kyrielle de personnalités du monde juridique et universitaire ainsi que les amis et étudiants de l’ancien doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques. Le président Djogbénou a pris également part à la conférence inaugurale animée par le Professeur N’diaw Diouf, Vice-Président du conseil constitutionnel du Sénégal.

La journée du mardi a été aussi consacrée à une série de communications sur plusieurs thématiques. Il s’agit entre autres de : « les frontières entre les contrats civils et les contrats d’affaire dans la réforme du droit des contrats dans l’espace OHADA », « la nature juridique du contrat de partenariat public-privé en droit béninois », « l’évolution des sûreté en droit OHADA », « la solidarité dans le cautionnement OHADA », « l’autorité de l’accord de médiation en droit OHADA », « le contentieux devant le juge étatique », « la réforme de la justice au Bénin », « la légitimité du juge ».

LME

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils