JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin – Conseil électoral : la 1ère session extra. s’ouvre; ces dossiers sur la table…

Conseil électoral, démarrage de la première session extraordinaire au titre de l’année 2021

Démarrage de la première session extraordinaire au titre de l’année 2021, du Conseil Electoral (CE). Les travaux ont été officiellement lancés, mardi 2 novembre 2021, au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Tous les conseillers étaient présents, le président du Conseil Electoral également. C’est d’ailleurs Sacca Lafia lui-même qui s’est chargé de l’ouverture de cette session extraordinaire, la première qui se tient pour le compte de l’année courante. Elle devra durer deux semaines avec au total quatre points inscrits à l’ordre du jour.

Le premier point concerne l’étude et l’adoption formelle de l’avant-projet de budget de fonctionnement de la CENA gestion 2022. Le deuxième est consacré à l’examen ainsi qu’à la validation du compte rendu de la mission effectuée par la Céna au niveau des sièges des formations politiques dans le cadre du suivi de la gestion du financement public des partis politiques au titre des deux premiers trimestres de l’année 2021.

Par ailleurs, les membres du Conseil électoral vont examiner le compte rendu des travaux du comité chargé de la relecture des textes fondamentaux de la Céna notamment, le décret n°2014-649 du 03 novembre 2014, portant régime indemnitaire des membres de l’organe de gestion des élections. Les quinze jours de travaux seront aussi consacrés à l’examen et à l’adoption du projet de termes de référence relatifs au recrutement du Directeur Général des Elections, des directeurs techniques et de la Personne Responsable des Marchés Publics.

A ce propos, le comité mandaté dans le cadre de  l’élaboration desdits termes de référence est composé des Conseillers électoraux et des cadres du Ministère de la Fonction Publique. Il devra rendre son rapport au plus tard dans un délai de 15 jours.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils