JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Il rend les 28 millions ramassés dans la rue. George Weah le surprend avec cette juteuse récompense

Emmanuel Tuloe, 18 ans, est un Libérien, jeune conducteur de taxi-moto. Après avoir ramassé et rendu à sa propriétaire légitime, mardi 12 octobre 2021, une somme de 50 000 dollars (28 252 130 FCFA), il a été félicité et récompensé par le président George Weah pour son honnêteté et sa bravoure.

10 000 USD, 2 motos, 500 USD de salaire mensuel et une bourse d’études de la 7e année au niveau master. Emmanuel Tuloe est ainsi distingué par le président George Weah pour son honnêteté et sa bravoure. Le jeune homme a ensuite reçu les félicitations du chef de l’Etat qui lui a souhaité « le meilleur dans la vie ».

Cette récompense fait suite à l’acte d’honnêteté posé par le conducteur de taxi-moto en rendant à dame Musu Yancy, ses 50 000 dollars contenus dans un sac en plastique égaré dans la rue. « J’ai eu peur parce que c’était beaucoup d’argent. Je l’ai ramené à la maison et l’ai donné à ma tante pour qu’elle le garde jusqu’à ce que le propriétaire puisse le réclamer », avait confié Emmanuel Tuloe à la BBC.

Effectivement, à l’appel de la femme d’affaires qui passait par la radio pour exhorter quiconque aurait ramassé l’argent de le rendre, le jeune homme n’a pas résisté. Il a retourné l’argent en présence des responsables locaux mais au grand désarroi de nombre de ses concitoyens parmi lesquels certains de ses amis.  

« Ils me disent que je ne serai jamais riche de mon vivant et que parce que j’ai rendu une telle somme d’argent, je vais vivre et mourir pauvre », raconte Tuloe dont la moto a plusieurs fois eu de panne sur l’autoroute.

Retour du conducteur de taxi-moto sur le chemin de l’école

Insulté et même menacé, Emmanuel Tuloe a préféré assumer sa sincérité par ailleurs saluée par la Commission libérienne anti-corruption. Récompensé avec argent et autres biens matériels par Musu Yancy, il vient encore d’être doté d’une forte gratification pouvant lui permettre de reprendre le chemin de l’école.

Ayant abandonné l’école en 7è année pour se convertir en conducteur de taxi-moto afin de gagner sa vie, le jeune homme entrevoit dès lors, grâce à son honnêteté, un bel avenir devant lui. « Cette bourse est un geste personnel de ma part et de celle de ma famille, et sera valable que je sois président du Libéria ou non », a déclaré le président George Weah qui se dit fier du jeune « champion ».

Le chef de l’Etat a également annoncé la réception prochaine de Emmanuel Tuloe dans l’un des plus hauts ordres de distinction du Libéria pour son honnêteté.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils