JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

A Savalou, sept conseillers FCBE se glissent sous l’ombrage de l’UP

Dans la commune de Savalou, sept conseillers de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont rejoint le parti Union progressiste (UP). Leur adhésion a été constatée par voie d’huissier, le 19 octobre dernier.

Ils ont démissionné du parti de l’opposition pour se rallier à celui le plus représentatif de la mouvance et à l’ère de la réforme du système partisan. Les sept conseillers FCBE ont, de façon collective, décidé de faire désormais chemin avec le président Bruno Amoussou et ses compagnons.

La raison d’un tel choix est claire: « l’UP est le plus grand parti du Bénin avec à sa tête des personnalités remarquables, des objectifs de développement très clairs et des idéaux politiques à travers lesquels nous nous retrouvons parfaitement », expliquent les nouveaux adhérents.

« C’est ce qui justifie notre choix d’adhérer à votre parti et de contribuer à étendre sur le terrain les bases et fiefs de l’Union progressiste désormais devenue notre parti », ont-ils renchéri dans la correspondance adressée au président du parti le 15 octobre 2021.

Ladite correspondance est signifiée au parti par l’huissier de justice près la cour d’appel de Cotonou et le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, Augustin Codjo Adandjèkpo.

En adhérant au parti UP, les conseillers FCBE ont pris l’engagement de respecter les principes et les règlements qui régissent la formation politique.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils