JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

Prix Wikipédia de la photographie : le béninois Fréjus Fiossi champion

Fréjus Fiossi

Le photographe béninois Fréjus Fiossi n’en finit pas de collectionner les distinctions tant sur le plan national qu’international. Après sa désignation en tant que meilleur photographe sportif béninois, le jeune et talentueux chasseur d’image vient de gagner le prix Wikipédia de la Photographie.

Il a coiffé aux poteaux tous ses concurrents avec des images exceptionnelles qui révèlent la beauté du Bénin à travers sa culture. Le concours Wikipédia de photographie gagné par Fréjus Fiossi porte sur les cultures folkloriques du Bénin dans les catégories non exhaustives telles que, festivals folkloriques, danses folkloriques, musique folklorique, activités folkloriques, jeux folkloriques, cuisine folklorique, vêtements folkloriques, le folklore, et la tradition, incluant les chansons populaires, les contes populaires, les contes de fée, les légendes, les chansons et danses traditionnelles, les jeux folkloriques, les jeux, les événements saisonniers, les arts folkloriques, les religions folkloriques, la mythologie, etc.

Malgré la flopée de candidatures, le jeune photographe béninois a remporté le premier prix grâce à un portrait d’un jeune danseur de Tipenti. Cette photo qui montre le jeune très souriant qui exécute les pas de la danse ‘’Tipenti’’, un rythme du nord Bénin, mais qui a pourtant mis le masque anti Covid-19, révèle la résilience de la culture béninoise face aux chocs exogènes.

Avec cette distinction, le photographe Fréjus Fiossi est reparti avec 150 dollars et de nombreux lots d’encouragement pour son talent inouï.

LIRE AUSSI Meilleur photographe sportif de l’année: Fréjus S. C. Fiossi consacré pour son professionnalisme

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils