JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Usage de tôles laquées ou non au Bénin : une mesure d’interdiction prise

Au Bénin, il est désormais défendu de produire, d’importer, de commercialiser et d’utiliser les tôles ondulées galvanisées laquées ou non. Le décret d’interdiction a été pris en Conseil des ministres ce mercredi 13 octobre 2021.

Le gouvernement interdit les tôles ondulées galvanisées laquées ou non en République du Bénin. Le décret y afférent est signé mercredi par le chef de l’Etat. Cette décision est la confirmation et le prolongement du champ de l’objet du décret du 22 mai 2019 au terme duquel l’exécutif avait opposé la même interdiction particulièrement pour les tôles galvanisées non laquées.

Suite à ce décret d’il y deux ans, « il a été observé, depuis lors, une fraude organisée sur les tôles laquées dont la qualité est altérée, exposant ainsi les populations aux mêmes risques sanitaires que les tôles non laquées, d’où la nécessité de prendre d’autres dispositions pour y mettre fin », a souligné le relevé des décisions du Conseil des ministres pour justifier la présente décision.

En conséquence, les producteurs et distributeurs exerçant sur le territoire national devront, dans un délai d’un an au plus, épuiser leurs stocks. A cet effet, les ministres chargés du Cadre de Vie, de l’Industrie et du Commerce, de l’Economie et de la Justice sont instruits aux fins de veiller à  l’application effective de cette règlementation.

LME

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

One comment

  1. Quelqu’un peut il nous expliquer plus clairement le problème qu’il avec les tôles galvanisées ondulées laquées ou non pour qu’on en arrive à leur interdiction au Bénin ?
    Quels matériaux pour les remplacer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils