JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Bénin: vers le mariage officiel entre le BR et l’UDBN

Fusion prochaine entre les partis Bloc républicain (BR) et Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn). L’information qui n’était qu’une conjecture, se confirme de plus en plus au vu des conclusions issues des négociations entre les responsables de ces formations politiques de la mouvance présidentielle.

C’est une question de jours, le Br et l’Udbn ne feront désormais qu’un tout. Telle est la volonté des deux partis dirigés respectivement par Abdoulaye Bio Tchané et Claudine Prudencio. Le quotidien Fraternité informe que l’accord de fusion à cet effet est déjà signé au terme de multiples concertations.

Encore quelques détails pour officialiser cette union qui intervient dans un contexte de réforme du système partisan. Une réforme qui  entend faire des partis politiques, de grands ensembles à encrage national.

Le mariage entre le Bloc républicain (BR) et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau ainsi décidé, devrait se conclure à l’aune de ladite réforme. Mais le choix des responsables étant alors de poursuivre séparément leur chemin, de 2018, c’est finalement en 2021 que l’accord est paraphé. Ceci, à moins de deux ans de la prochaine échéance électorale : les législatives de 2023.

LME

LIRE AUSSI

À propos laprimeur

Check Also

UDBN-BR : précisions sur le congrès de fusion

Tout se met progressivement en place pour officialiser la fusion annoncée entre le Bloc Républicain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils