JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Bénin : le journal universitaire, ‘’Le Révélateur’’ a renouvelé ses instances dirigeantes

Dimanche 10 octobre 2021, jour choisi pour tenir l’Assemblée générale ordinaire élective du journal ‘’Le Révélateur’’. Les anciens et actuels membres de cet organe de la presse universitaire ont, réunis au restaurant Bid de l’université d’Abomey-Calavi, décidé de qui devront diriger pour le compte de l’année 2021-2022, le journal vieux de plus d’un quart de siècle.

Après 11 mois 10 jours passés aux commandes, le Directeur de publication Gildas Ahogni cède son siège à Roger Godonou. Liste unique, ce dernier est élu à  84 voix, 14 contre et 3 nuls. Fraîchement plébiscité par les membres du journal universitaire ‘’Le Révélateur’’, il entend œuvrer dans les pas de son prédécesseur avec qui il a travaillé au cours de la mandature 2020-2021. D’où le choix de ‘’continuité’’ comme nom de la liste soumise au présidium mis en place hic et nunc conformément les textes régissant l’organe.

Roger Godonou, précédemment secrétaire administratif du journal, devra travailler en collaboration avec six autres membres mêmement élus. Une collaboration qui va s’étendre au niveau de la seconde instance dirigeante à savoir, le Comité de contrôle désormais managé par Marius Assogba. Il a été élu 94 voix, 06 contre et 01 nul, au même titre que ses deux autres collaborateurs, pour succéder à Perpétue Koko, désormais ancienne présidente de l’organe de contrôle de l’éthique et de l’orthodoxie financière au sein du journal.

Avant l’étape des élections, les bureaux sortants ont d’abord présenté le bilan de ce qu’ils ont pu faire au cours du mandat et des innovations apportées pour insuffler un dynamisme au journal universitaire. Des bilans appréciés par l’Assemblée dont les membres n’ont toutefois pas manqué de faire moultes suggestions allant dans le sens de l’amélioration des performances de l’organe. Il faut notamment retenir qu’en moins de douze mois, le bureau directeur a pu doublement s’illustrer sur les canaux digitaux afin de redorer le blason de premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest.

Un paquet d’actions réalisées dans un contexte où les institutions estudiantines sont sevrées de financement de la part de l’Etat depuis plus de cinq ans déjà. Mais en dépit de cela, les responsables sortants ont invité leurs successeurs à faire preuve d’engagement pour la survie du journal nanti de plus d’une centaine de stagiaires recrutés au cours de l’année achevée. Lesquels stagiaires devenus journalistes, ont par surprise attesté leurs formateurs pour le service rendu. De même, des meilleurs rédacteurs choisis à l’issue d’un concours journalistique ainsi que des anciens ont reçu des attestations de reconnaissance.

La passation de charges entre anciens et nouveaux responsables a eu lieu aussitôt après les élections.

Bureau directeur (BD) 2021-2022

Directeur de Publication : Roger Godonou

Rédactrice en Chef : Sonia Djakpa

Rédacteur en Chef Adjoint : Roméo Agbanvo

Secrétaire de Rédaction : Pierrette Colico

Secrétaire Administratif : Arnaud Kinha

Chargée des Ressources Financières : Garcelle Assah

Secrétaire au Marketing et à la Distribution : Davys Bakpé

Comité de Contrôle (CC) 2021-2022

Président : Marius Assogba

Secrétaire Général : Bernard Lissassi

Rapporteur : Thomas Mitchowanou

LIRE AUSSI REMISE D’ATTESTATION AU JOURNAL LE RÉVÉLATEUR: Une cinquantaine de produits finis, libérée

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Enseignement supérieur : les recteurs, doyens et… maintenus à leurs postes

Sur décision des différents Conseils d’Administration des universités publiques du Bénin, les responsables dont les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils