JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Prix Nobel de littérature : le lauréat 2021 est un romancier

Abdulrazak Gurnah

Le jury de Stockholm a attribué pour le compte de l’année 2021, le prix Nobel de littérature à Abdulrazak Gurnah. Romancier tanzanien, il a été récompensé ce jeudi 7 octobre 2021, quatrième journée de la saison des récompenses Nobel.

Après la poète américaine Louise Glück, prix Nobel de littérature 2020, Abdulrazak Gurnah. Le romancier né en Tanzanie et vivant au Royaume-Uni est distingué par le jury qui souligne dans l’œuvre du lauréat un récit « empathique et sans compromis des effets du colonialisme et le destin des réfugiés pris entre les cultures et les continents ». Ce qui justifie son choix parmi les cinq candidats présélectionnés dans les trois centaines environ de candidatures soumises au départ.  

Abdulrazak Gurnah est connu notamment pour son livre « Adieu Zanzibar », éditée chez Galaade, et son roman « Paradise ». Il écrit en anglais.

En ce qui concerne les lauréats du prix Nobel de la paix et de l’économie, ils seront connus respectivement le vendredi et lundi prochains. Et ce sera la fin de la saison.

LME

LIRE AUSSI :

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils