JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Royaume-Uni : des éleveurs de porcs manifestent contre la pénurie de bouchers

Au Royaume-Uni, des éleveurs de porcs ont manifesté  lundi dernier pour exiger le recrutement de plus de bouchers. Une manifestation qui résulte d’un contexte caractérisé par la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de transformation de viande.

Ils sont mécontents. Les éleveurs de porcs du Royaume-Uni sont débordés par les bêtes qui tardent à être transformées et mises dans la chaîne d’alimentation. La pénurie de bouchers en est la cause.

Drapés de t-shirt portant l’inscription « Sauvez notre bacon’’, pancartes en main et certains déguisés en porcs, ils se sont agglutinés lundi près des salles de conférence où des députés et ministres du parti au pouvoir tiennent leur congrès annuel à Manchester, en Angleterre. Ces britanniques tenaient à faire entendre leur voix afin qu’une solution soit vite trouvée pour éviter que des milliers de cochons soient jetés à la poubelle les jours à venir.

LIRE AUSSI Angleterre : 150 mille porcs bientôt à la poubelle pour pénurie de bouchers

« Nous n’avons pas assez de bouchers qualifiés capables de découper ces cochons. Notre seule option finira par être de les tuer dans les fermes et ensuite de les incinérer. Voilà une situation où des gens ne mangent pas à leur faim dans le pays et l’on va mettre à la poubelle des porcs de grande qualité, élevés dans d’excellentes conditions.», raconte Duncan Berkshire, vétérinaire cité par francetvinfo.fr.

Il faut finir avec cette pénurie. Et pour y parvenir, les éleveurs réclament des visas temporaires pour des bouchers étrangers, le temps d’en former des professionnels nationaux sur place. La carence de main d’œuvre que traverse l’Angleterre est due à la crise sanitaire et au Brexit, sortie du pays de l’Union Européenne. La situation impacte aussi le secteur des transports routiers.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Scandale sexuel à l’OMS : des témoignages accablants sur des cas de viol et d’abus en RDC

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, Lundi 24 mai 2021. @(Laurent Gillieron/Keystone via …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils