JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin – Politique : la FCBE enregistre une nouvelle démission

Clément Kouchadé

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a perdu un autre militant. Précédemment suspendu, Docteur Clément Kouchadé a démissionné de la formation politique dirigée par Paul Hounkpè, chef de fil de l’opposition au pouvoir Talon. Un parti dont l’avenir selon lui est incertain.

Seulement courant semaine dernière, le coordonnateur de la 6ème circonscription électorale (CE) de la FCBE déposait le tablier. Cette fois-ci, c’est celui de la 22ème CE, Clément Kouchadé qui fait dos à ses anciens compagnons.

Une décision née des frustrations liées aux circonstances jugées « scabreuses » dans lesquelles des militants dont lui-même ont été suspendus du parti. Il déplore le manque de collaboration avec la base en ce qui concerne les décisions prises pour la survie du parti. « Je reste convaincu que le mode de gestion du parti n’a connu aucune amélioration », dit-il avant de notifier « qu’à compter de ce jour, je ne suis plus en mesure de participer aux activités du parti en tant que coordonnateur de la 22ème circonscription électorale et membre fondateur du FCBE ».

LIRE AUSSI Bénin – Politique : Théophile Yarou quitte définitivement la FCBE

« Avec une profonde déception synonyme d’une certaine tristesse », Clément Kouchadé a dû faire ses adieux à un parti qui selon lui n’augure plus d’un avenir certain. « Je pars donc par conviction et fier de ma liberté d’expression afin de constituer le challenge de l’affranchissement de notre démocratie dans une ambiance de confiance mutuelle, de tolérance et du respect de la diversité », lit-on dans la lettre de démission adressée ce mardi 5 octobre 2021, au Secrétaire exécutif national du part FCBE.

Le jeudi 30 septembre 2021, c’est ainsi que certains membres ayant à leur tête Rémi Agossou, coordonnateur du parti FCBE dans la 6ème circonscription électorale ont démissionné après plusieurs mises en garde.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils