JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Le Haïtien, Lova Toussaint décroche le Prix Mahatma Gandhi Peace Award 2021

(À ses côtés, une femme influente qui reçoit le même prix )

Vénérable Jehova Lova Toussaint

Dans le cadre de la célébration du 152ème anniversaire de Mahatma Gandhi, le 2 octobre 2021, il a été décerné le Prix  » Mahatma Gandhi Peace Award  » au vénérable Jehova Lova Toussaint pour ses efforts pour la paix et son combat pour les droits de l’Homme. Ce prix lui a été décerné par la  » National Human Rights and Humanitarian Fédération « dont le siège est en Inde. Il s’agit d’une organisation internationale qui  lutte pour la liberté de tous et le respect des droits fondamentaux de l’Homme. La  » National Human Rights and Humanitarian Fédération  » à travers ce Prix, veut à tout prix mettre en évidence l’État de droit, l’éducation et le bien-être collectif entre autres.

Il faut souligner que le Vénérable Lova Toussain n’est pas le seul nominé à ce prix en Haïti. Il y a, à ses côtés, une femme et c’est sans surprise, la sœur Widanie Cupidon, la religieuse catholique qui avait reçu pas plus tard que  le 1er septembre  dernier, le Prix d’excellence Humanitaire Mondial 2021 pour les services qu’elle a fournis à travers le monde ainsi qu’en Haïti. Alors, ils sont deux haïtiens nominés à recevoir ce prix. Ainsi donc, le 15 décembre prochain, Maitre Lova Toussaint et la religieuse Wildanie Cupidon se rendront en Inde pour recevoir officiellement ce prix.

Le Prix Mahatma  Gandhi  pour la paix est organisé par la NHRF pour célébrer la mémoire du Mahatma Gandhi. Il est décerné à une personnalité internationale pour sa contribution à la paix et son combat pour les droits de l’homme, même dans les situations les plus difficiles. C’est donc une reconnaissance pour ses deux figures de la paix et des droits de l’Homme en Haïti, Lova Toussaint et Sœur Wildanie Cupidon qui viennent ainsi d’être récompensés. Le rendez-vous est donc prie pour le 15 décembre 2021 pour la remise officielle des Prix en Inde.

Abbas T.

À propos laprimeur

Check Also

Royaume-Uni : des éleveurs de porcs manifestent contre la pénurie de bouchers

Au Royaume-Uni, des éleveurs de porcs ont manifesté  lundi dernier pour exiger le recrutement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils