JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Angleterre : 150 mille porcs bientôt à la poubelle pour pénurie de bouchers

Alors que la fête de Noël approche petitement, le Royaume-Uni est inquiet par rapport au manque cruel de bouchers dû notamment à la crise sanitaire et au Brexit (retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne). Une pénurie qui pourrait entrainer un abattage massif des bêtes et leur incinération.

Un grand vide dans les abattoirs en Angleterre. Le secteur de la viande manque cruellement de mains d’œuvre estimées à 15.000 bouchers. Les acteurs du domaine donnent l’alerte avant la Noël où les produits traditionnels sont prisés. Au quotidien The Times, l’Association britannique des transformateurs de viande (BMPA) a confié qu’il est probable de faire face entre autres à la rareté des saucisses roulées au bacon, un mets que raffolent les britanniques.

LIRE AUSSI Condamnation en Angleterre du fils du président équato-guinéen Obiang, Malabo prend sa première décision

La situation pourrait induire dans les jours à venir des abattages massifs des animaux pour désengorger les fermes des producteurs. Jusqu’à 150 mille porcs, selon le Syndicat national des agriculteurs, seraient abattus pour faute de transformation. Mais ils ne pourront malheureusement pas entrer dans la chaine d’alimentation. Soit, ces bêtes seront ‘’incinérées’’, soit ‘’jetées à la poubelle’’, a indiqué le président de la National Pig Association, Rob Mutimer à la BBC.

Le gouvernement de son côté, entend faire face à la situation à travers l’assouplissement des restrictions en matière de visa. Il envisage en effet, attribuer de visa à 1.000 bouchers étrangers au maximum pour combler le déficit de professionnels du secteur animalier. Un défi majeur qui s’ajoute à la pénurie de chauffeurs routiers qui accable aussi les autorités de Londres.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Royaume-Uni : des éleveurs de porcs manifestent contre la pénurie de bouchers

Au Royaume-Uni, des éleveurs de porcs ont manifesté  lundi dernier pour exiger le recrutement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils