
Le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Joseph Djogbénou s’est rendu au domicile de la famille Soglo ce vendredi 1er octobre 2021. Cette visite intervient après le décès et les obsèques de feue Rosine Vieyra, épouse de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo.
30 min de tête à tête à la Haie Vive, au domicile de l’illustre disparue. Le président de la Haute juridiction a tenu à témoigner son soutien moral à la famille de l’ancienne première dame du Bénin, rappelée à Dieu le 25 juillet 2025.
Affecté par la disparition tragique de Rosine Vieyra Soglo, celle qui aura été de tous les combats politiques de son vivant, le professeur Djogbénou n’a pas voulu rester sans exprimer sa sympathie et sa profonde compassion à l’époux de l’illustre disparue. Lors des échanges, il a présenté officiellement ses condoléances à l’ancien président.
LIRE AUSSI Bénin – Décès de Rosine Soglo : le cahier de condoléances
L’ancienne députée et plusieurs fois doyenne d’âge de l’Assemblée nationale du Bénin, Rosine Vieyra Soglo a marqué tous les esprits par son charisme et son franc-parler. Trépassée à l’âge de 87è ans, son corps a été incinéré conformément à la tradition dans la famille Vieyra. La crémation a eu lieu au Ghana, le samedi 25 septembre dernier.
LME
- PRISE DE CONTACT AVEC LE PERSONNEL DE LA MAIRIE DE PORO-NOVO:La SE Aimée Dahito exhorte les cadres à une franche collaboration
- COUPURES INTEMPESTIVES D’ELECTRICITE: Une situation provisoire, conjoncturelle
- LOI SUR L’ORIENTATION AGRICOLE AU BENIN:Les députés imprégnés avant le vote
- Bénin : 8 ans après, le Smig s’en va grossir
- Vie chère au Bénin : Et si les dépenses de la tournée gouvernementale en vue servaient à renforcer la cagnotte ?
- Bénin – Loi sur l’orientation agricole : des préalables avant le vote au parlement