JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Homosexualité : en Suisse, le « oui » l’emporte 64% après le référendum

GETTY IMAGES/ISTOCKPHOTO

En Suisse, la loi est désormais favorable au mariage homosexuel qui était déjà dépénalisé en 1942. Les populations du pays ont majoritairement voté « oui » lors d’un référendum national le dimanche 26 septembre 2021.

L’union entre deux êtres de même sexe est légalisée en Suisse. Sans s’inquiéter désormais, un homme et un homme ou une femme et une femme peuvent librement jurer devant Dieu et devant les Hommes qu’ils s’aiment pour la vie. A 64%, le mariage pour tous a reçu l’aval des habitants de ce pays d’Europe occidentale qui fait partie des dernières nations du continent à approuver ce « phénomène nouveau » tel que le qualifie certains.

LIRE AUSSI Polyandrie en Afrique du Sud : le ‘’Livre vert’’ du gouvernement qui confond les opinions

Début septembre, les manifestations se sont amplifiées au sein du pays pour exiger le respect des droits de la communauté LGBTQ + et l’extension du mariage aux couples homosexuels. Le vote par voie référendaire est donc consécutif au forcing de masse exercé en vue de la légalisation du mariage gay. Un ouf de soulagement pour les clans favorables au phénomène.

LIRE AUSSI Nepenthes holdenii : cette plante carnivore qui ressemble follement au pénis (photos)

Dans le rang des soutiens fervents, plusieurs églises et des religieux estiment qu’il faille donner la largesse à chacun d’assumer son orientation sexuelle. Le cas de l’évêque de Saint-Gall est évoqué par Thierry Delessert, cité par La Croix. A contrario, d’autres affichent toujours une opposition catégorique. La confédération helvétique entre alors avec le nouveau texte, dans le cercle de plus en plus large des pays occidentaux ayant légalement agréé l’homosexualité.

LME

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils