JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Burkina-Faso : démission du médiateur de la République

Saran Sérémé Séré, médiateur de la République du Burkina-Faso a déposé le tablier, apprend les médias locaux. Elle a rendu sa  décision au chef de l’Etat dans la soirée du mercredi 29 septembre.

Pour « convenance personnelle », le médiateur de la République du Burkina-Faso a démissionné. Le président Roch Marc Christian Kaboré est informé de cette nouvelle qui intervient quatre ans après que Saran Sérémé Séré a pris fonctions. Elle a été nommée en Conseil des ministres le 27 septembre 2017 et a prêté serment un moins après. Figure de proue dans les tractations pour le départ du pouvoir de Blaise Compaoré en 2014, l’ex médiateur est décrite par les médias locaux comme «une icône insurrectionnelle ».

LIRE AUSSI Bénin – Société : La Situation des réfugiés Burkinabè préoccupe Bio Tchané

Née le 17 novembre 1968 à Ouagadougou, Saran Sérémé épouse Séré a joué un grand rôle dans la décrispation du climat social du pays en œuvrant pour le renforcement de la cohésion sociale et le vivre ensemble des burkinabés. Son passage à la tête de l’institution de la médiation aura permis d’insuffler un nouveau souffle à travers les différents dossiers traités.

Ancienne parlementaire, de 2002 à 2012, elle a occupé plusieurs postes politiques et administratifs autant sur le plan national qu’international. En juillet 2015, elle a été candidate à l’élection présidentielle.

À propos laprimeur

Check Also

Royaume-Uni : des éleveurs de porcs manifestent contre la pénurie de bouchers

Au Royaume-Uni, des éleveurs de porcs ont manifesté  lundi dernier pour exiger le recrutement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils