JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Sans envoyer les agents au chômage, Talon et ses ministres dissolvent le CNCB

La décision est tombée, ce 22 septembre 2021 à l’issue du Conseil des Ministres. Le Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) sera dissout. Le gouvernement a marqué son accord en tenant compte de sa volonté et de ses efforts de rendre opérationnel le système d’information portuaire. Une réalité qui vide le conseil de ses prérogatives.

Le but du système d’information portuaire est de garantir la transparence de tout le processus d’importation et de transit, la simplification et l’accélération des procédures et formalités pour l’entrée et la sortie des marchandises, explique le gouvernement dans le relevé de son conseil des ministres. Sa mise en œuvre induira aussi une restructuration des activités portuaires, notamment la gestion des informations relatives à la détermination, la certification et la communication de la Masse brute vérifiée par le Port autonome de Cotonou clarifie le gouvernement.

La première conséquence de cette restructuration attendue est que le maintien de l’office ne se justifie plus. D’autant par ailleurs que les activités résiduelles seront prises en compte par d’autres structures du ministère des Infrastructures et des Transports, ajoute le gouvernement dans le relevé du conseil des ministres.

Quant aux agents de la maison qui va bientôt être liquidée, ils peuvent se frotter les mains. Ceux qui sont déjà transférés au Port autonome de Cotonou, y seront reversés. Le reste, sur la base des critères de qualification et de compétence, ils intègreront d’autres structures du ministère. Le Conseil a donc en plus de son accord pour la dissolution du CNCB, procédé à la nomination de son liquidateur.

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils