JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Tanzanie : Mobile Money, 30 % de réduction sur les taxes

C’est un communiqué du ministre des finances et de la planification qui l’annonce ce mardi 31 août, 30 % des impôts sur mobile money annulés. Une décision qui survient à un mois et demi seulement après la mise en hausse des mêmes impôts.

15 juillet dernier seulement entrait en vigueur une dernière batterie de taxes rehaussant les coûts de transactions par mobile money.  Le mobile money est populaire dans le pays comme un peu partout sur le continent.

La grogne n’a pas tardé à se faire vive. La présidente tanzanienne n’a pas résisté longtemps à la pression. Samia Suluhu Hassan a dû revoir les taxes sur les opérations Mobile Money à la baisse. La taxe qui variait de 10 à 10 000 Shillings tanzaniens passe de 7 Shillings à 7 000 Shillings.

LIRE AUSSI Concurrent de MTN et MOOV : les erreurs à éviter par SBIN pour gagner les cœurs

Dans un communiqué, le ministre des finances et de la planification Mwigulu Nchemba a indiqué que le « gouvernement estime que la décision apportera un soulagement à la population et lui permettra de lever des fonds pour mettre en œuvre divers projets de développement ».

Le président de l’Assemblée nationale Job Ndugai a martelé au cours de la conférence des enseignants en situation de handicap tenue le 19 août dernier, que lesdits fonds contribueront à financer la construction des infrastructures éducatives, de logements sociaux puis l’investissement dans le secteur sanitaire.

Gaétan HANOU (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : un médiateur de la République emporté

Alioune Badara Cissé, médiateur de la République du sénégal, décédé La classe politique sénégalaise est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils