JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les relations publiques ainsi que l’émission d’indices et de classements, comme étant les plus influentes en 2021. La vice-présidente du Bénin incontestablement la femme de cette année, fait sa grande entrée dans ce classement où 99 autres femmes de divers domaines apparaissent.

Le classement est annuel. Il permet d’établir la dynamique des femmes qui marquent le terrain de leurs empruntes dans divers domaines. Il s’agit des femmes qui sont sur le continent mais aussi celle de la diaspora en s’affichant comme tête de pont dans divers domaines. « Nous pensons que ce projet nous offre une nouvelle occasion non seulement de célébrer les Africaines, mais aussi de présenter les travaux individuels et collectifs des femmes qui inspirent la prochaine génération de leaders en Afrique»,  peut-on lire sur le site internet d’Avance Media.

LIRE AUSSI Bénin ; VICE-PRESIDENTE MARIAM CHABI TALATA ZIME YERIMA, Le tampon tranquillisant de Talon II

Sur la liste, Mariam Chabi Talata n’est pas la seule béninoise. Il apparait avec l’artiste Angélique Kidjo. Les deux sont aux côtés des femmes triées soigneusement par l’Agence Avance Media et en huit catégories. Le leadership économique, organisations de la société civile et philanthropie, diplomatie, éducation et littérature, divertissements, médias, service public et gouvernance.

Si Angélique Kidjo apparait dans la catégorie divertissements, la vice-présidente du Bénin est dans celle du service public et gouvernance. Elle y figure au même titre que Victoire Tomégah-Dogbé, première ministre du voisin togolais ainsi que Samia Suluhu Hassan et Sahle-Work Zewde, présidente des républiques de Tanzanie et d’Ethiopie, sans oublier la première dame rwandaise, Jeannette Kagamé.

LIRE AUSSI Tournée de sensibilisation sur la paix: Mariam Talata Zimé engendre des ambassadeurs pour une présidentielle paisible

Cette édition 2021 du classement des femmes les plus influentes d’Afrique a déniché des femmes venues de 28 différents pays. L’Afrique de l’Ouest avec le Nigéria se taille la part du lion. Abuja à lui seul aligne 18 femmes dans les huit différentes catégories. Mariam Chabi Talata avec son ascension qui aura marqué le monde politique béninois et au-delà, remplace Aurélie Adam Soule qui en 2020 était sur la liste avec l’éternelle Angélique Kidjo.

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils