JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – Conseil électoral : Adolphe Djiman, le représentant de Talon claque la porte

Patrice Talon, président de la République du Bénin lors de la prestation de service des membres du CE, le 14 juillet 2021

Le conseil électoral du Bénin a enregistré la démission de l’un de ses membres en la personne d’Adolphe Djiman, représentant de Patrice Talon. L’annonce de son départ de l’institution électorale a été faite ce vendredi 3 septembre 2021 par le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji lors d’un point de presse.

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a rendu public la démission d’Adolphe Djiman. Ce dernier était au sein du CE, le représentant du chef de l’État Patrice Talon. À en croire le porte-parole, le président Patrice Talon désignera bientôt un nouveau représentant pour siéger au sein de l’instance. Il précise également que le nouveau représentant sera une femme, adjointe au maire en exercice.

LIRE AUSSI Bénin – Parlement : François Abiola rejoint le Conseil électoral

Adolphe Djiman claque la porte en moins de deux mois après la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil électoral le 14 juillet dernier devant le chef de l’Etat Patrice Talon. Il devient ainsi le deuxième membre désigné à démissionner. Avant lui, Boukari Adam Soulé avait claqué la porte. Désigné par la minorité parlementaire, ce dernier a été remplacé par François Abiola dont la proposition par sa formation politique a été entérinée par les parlementaires.

Gaétan HANOU (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Parlement: le président de l’Unamab reçu par Louis Vlavonou

Le président de l’Unamab reçu par le président Vlavonou Jacques Hounsou, président de l’Union Nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils