JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

RELATION UNIVERSITE-ENTREPRISE POUR L’EMPLOYABILITE DES JEUNES:HECM et une quinzaine d’autres structures se serrent les coudes

Signature de partenariat avec une quinzaine d’entreprises

Dans sa vision de rendre plus performants et plus employables ses étudiants, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) a fait l’option de s’ouvrir au marché des entreprises. Cette volonté extravertie de l’administration se traduit notamment par les accords de partenariat que l’école leader signe avec de nombreuses structures dont la quinzaine qui s’est alliée depuis le mercredi 1er septembre 2021 à la cause d’une formation qualifiante de la relève.

Signature de partenariat avec une quinzaine d’entreprises:

La marque des écoles leaders, c’est l’excellence. Elle est incarnée par HECM qui, à travers son promoteur Aké Natondé, se veut davantage plus dynamique dans le concert des universités privées d’enseignement supérieur du Bénin. Pour maintenir le cap, la haute école a très tôt compris qu’il ne fallait pas rester renfermée sur elle-même dans une société en perpétuelle mutation avec à la clé le problème de chômage qui se pose à l’issue des formations académiques. Face aux grands maux, le grand remède trouvé est d’entrer en relation avec les entreprises qui, sur le terrain font leur preuve. Mercredi, au cours d’une cérémonie solennelle déroulée dans le strict respect des gestes barrières à la Covid-19, un acte fort a été posé en présence du promoteur. Il s’agit en effet de la signature de partenariat avec ANAPI, CITECH Groupe, CHU Abomey-Calavi / Sô-Ava, Hiboo communication, Hôpital La Croix de Zinvié, Cabinet Je Connais mes Droits, Hôtel Résidence MicLéo, Euphorbia Groupe, ANPE, Complexe Hôtelier le Privilège, Royal Soha Imo, Groupe MAKOF SARL, l’Evénement Précis, Hôtel Tibi Libi, Maya Africa, Millenium PoPo Beach Hôtelet de FADI WAX. Un paquet d’environ vingt entreprises spécialisées dans divers domaines d’activité.

Véritable opportunité que donne la Haute Ecole de Commerce de Management à ses apprenants pour pratiquer dans un cadre adéquat, les notions théoriques qu’ils ont acquises en situation de cours. Ils auront la facilité de faire leurs stages de fin d’année au niveau de ces différents structures entre autres, en économie, en commerce, en ressources humaines, en gestion, en finances, en marketing, en communication, en journalisme, en Transport et Logistique, Tourisme et Hôtellerie, en Entreprenariat et Gestion des Projets, en Contrôle Qualité Génie Agroalimentaire, Réseaux Informatiques et Télécommunications.

En signant ces accords de partenariat, HECM vient une fois encore élargir ses horizons vers un avenir certain pour ses étudiants et rassurer les parents de l’opportunité de leur choix. Le 02 juin 2021, elle a acté un partenariat avec ASSANA Groupe, DUNAMIS Corporate, TBC Africa-USA, SPTNT, Cedar-O, Société Inclusive pour le même objectif. HECM ouvre ses portes pour la rentrée prochaine 2021-2022, dans 19 filières de Licence et Master accréditées par le CAMES et homologuées par l’Etat.

À propos admin

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils