JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Qatar 2022, belle entame des éliminatoires pour le Bénin

Madagascar 0 – 1 Bénin, avant le coup d’envoi du match, pari improbable. Pourtant les écureuils l’ont fait. Défaire les Bareas dans leur antre rénové et qu’ils inauguraient à l’occasion. La première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, ce 02 septembre 2021 à Antanarivo, pas spectaculaire, mais beau et heureux pour Michel Dussuyer et ses hommes. 

Ils reviennent avec les trois points à Cotonou. Fin d’une disgrâce entre les Ecureuils et leur public. Après la désillusion infligée au Bénin par la Sierra Leone en dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, il fallait revenir de Madagascar avec des points. Objectif atteint. Le match amplement disputé, a vu Dussuyer opter pour le 4-4-2.

LIRE AUSSI Bénin – Coupe du monde Qatar 2022 : les écureuils de Dussuyer pour les deux prochains matchs

Tout commence tout de même difficilement pour les écureuils. Dominés dès le début de la rencontre, ils n’ont fait que résister et réagir avec patience. Mais après l’orage malgache, les Béninois, à la 22ᵉ minute, deviergent les filets neufs de l’antre des Bareas. Tout est arrivé sur un corner de Sébio Soukou. Steve Mounié comme à son habitude, retrouve la magie de sa tête. 0-1 pour les Béninois. Révoltés après le but encaissé et poussés par leur public, les malgaches accélèrent. Là encore, le Bénin va tempérer, toujours dans la patience.

De retour des vestiaires, tout comme au début de la partie, les Baréas poussent et mettent la pression sur Khaled Adénon et ses coéquipiers. Poussifs, les malgaches laissent des espaces qui servent aux Béninois à tenter des réactions. Malgré plusieurs occasions, le marquoir résiste au changement. 07 septembre, la deuxième journée, le Bénin accueille la RDC à Cotonou. En attendant, les Ecureuils savourent leur première place de cette poule G où, la RDC et la Tanzanie sont 2 et 3e tandis que Madagascar est dernier.

Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Football – Deuil : Décès d’un ancien sélectionneur du Bénin et du Burkina-Faso

Didier Notheaux L’ancien sélectionneur du Burkina-Faso et du Bénin, Didier Notheaux s’est éteint à l’âge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils